samedi 19 avril 2014

MAKEUP: Choisir son Fond de teint

Hello les Girls

Maintenant qu'on connait les indispensables pour débuter, on va attaquer la question qui fâche: COMMENT CHOISIR SON FOND DE TEINT?
Comment se maquiller lorsquon a la peau très foncée ? blackupimage
On est toutes tentées d'aller sur internet ou en boutique de choisir le premier fond de teint qui ressemble a la teinte qu'on PENSE avoir. Je dis bien PENSE.
Généralement ça fini comme ça: 
 
OK je lâche Rams pour la suite. 

Il ne suffit pas juste d'arriver dans la boutique et de s'en mettre sur le dos de la main et hop on  la bonne couleur. FAUUUUX. Choisir un fond de teint c'est comme choisir une robe de marié. 
Pas que je sois expérimentée ou autre en choix de robe de marié. BREF

Pour choisir un fond de teint, sachez que Chez MAC, Chez KIKO, Chez Monop, Chez Sephora etc. Vous avez des gens qui sont payés pour vous conseiller. 
N'ayez pas honte de dire "Aidez moi a trouver MON fond de teint". Ces personnes ont tout ce qu'il faut pour vous aider a trouver le bon fond de teint. 

Elle vous posera plusieurs questions du genre: 
   * Votre Type de Peau (Peau Grasse, Mixte, Seche) : J'en ai déjà parlé ICI
   * Quelle texture (Liquide, pâteux..)
   * Quelle finition (Naturelle, Couvrance totale ..)


C'est toutes les questions qu'il faut se poser quand va choisir un fond de teint. Oui oui!
C'est pour ça que je n'ai jamais compris quand au Sénégal on me disait: "Prêtes moi ton fond de teint". C'est pas tout "Biatch" mais tu es juste 2 teintes en dessous...
Qu'est ce qu'elle raconte? On se lance... 

  1. LA TEXTURE 
  • Le Fluide 
Cette texture de fond de teint va principalement correspondre aux peaux mixtes à grasses. Il va nous éviter de graisser le visage. Graisser: Quand tu aperçois la personne tu as l'impression que sa crème du jour c'est Lesieur. M'enfin quand on sait pas on sait pas. JE VOUS L'ACCORDE. 
Le fond de teint fluide s'applique avec un pinceau ou une éponge comme vu ICI.
Je vous ferai un tuto sur ma routine teint. N'ayez aucune crainte.

  • La Mousse
Quel fond de teint pour quel type de peau ? fonds de teint mousses 
Cette texture va correspondre aux peaux grasses voire mixtes.  Trés délicat pour les peaux sèches d'utiliser cette texture car ça risque de faire des plaques. Quand je dis plaque: Tu aperçois la fille, tu as l'impression que son visage c'est un fleuve qui a tari.
le fond de teint Mousse s’applique de préférence avec une éponge. Si tu l'applique avec un pinceau, ton pot ne fera pas long feu.

  • La crème
Cette texture est faite généralement pour celles qui ont une peau sèche. Pourquoi cela? La plupart des fond de teint crème sont assez "gras". Donc si tu ajoutes à cela le gras naturel d'une peau grasse ou d'une peau mixte ====> Merci Lesieur.

Pour l'appliquer? Les doigts (pour les feignasses), le pinceau ou la petite éponge. 

2. LA FINITION

Au  niveau de la finition on va avoir, un fini MAT ou un fini BRILLANT. 

Bref tout ça pour dire que, quand tu va choisir ton fond de teint DEMANDE CONSEIL. il y a des gens payer pour te conseiller. 

Si tu n'as personne pour te conseiller: Tu es dans la M*RDE. 
Bon non pas vraiment!! Pour les plus timides, il faudra juste tester/ étaler le fond de teint sur la zone au niveau de la mâchoire et non sur le DOS DE LA MAIN. NEVER

Comment se maquiller lorsquon a la peau très foncée ? blackupimage 
 Faites comme ça.  (OK Celle du milieu).
C'est photoshopé mais on s'en fout. 

Voili voulou. 
Toujours pareil, si vous avez des questions, posez les en commentaires bandes de NEWBIES. 
Ou envoyez un mail. 


PS :
Partage mon Blog sur Facebook ou twitter :-) ce serait sympa d'avoir plus de personnes avec qui partager mon aventure ;-)
Inscrit toi aussi. C'est gratuit ^^

Twitter: Blackbtyaddict ou queeniegna
Instagram : gnaqueen

X0X0
Lets Go Girlz



G. N de Black Beauty Addict

3 commentaires:

Hey girlz

D'abord merci pour ton intérêt pour le Post.

Je vais faire de mon mieux pour vous répondre toutes.

XOXO
G.N.
Love Yall

Dans le Meme genre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...